Guillaume Peyronnet
WEB !
gpeyronnet.fr
Il était une fois

Guillaume Peyronnet. J'ai touché mon premier ordinateur à l'âge de 7 ans. Grâce à un joystick, je dirigeais une F1. C'était en monochrome.
Le basic m'a ouvert ses portes sur Apple 2 c. C'était vraiment la préhistoire de l'informatique, mais déjà la découverte me fascinait.

Depuis, le web est apparu. Un ravissement pour moi, fort curieux de toutes les technologies nouvelles.
Mon premier site web, mis en ligne vers 1997 était une façon de se lancer dans l'aventure.

Depuis, je n'ai pas arrêté, j'ai même fondé l'agence Nalrem Médias afin de faire du web mon métier.

Pourquoi travailler avec moi ?

    J'ai un profil plutôt atypique. Si les professionnels du web ayant la trentaine ont globalement tous appris sur le tas, la plupart sont spécialisés dans le développement web, ou le graphisme.

    De mon côté, j'ai fait des études de médiation scientifique, puis de multimédia interactif, un cursus marqué par la diversité, la curiosité, et l'accomplissement de projets variés.

    Je n'ai pas changé, j'aime la pluridisciplinarité du web. J'en ai même fait ma spécialité.

    Si j'ai commencé par être développeur web, intégrateur, je me revendique maintenant chef de projet web. En effet, ce qui m'intéresse le plus dans un projet web, c'est bien de l'amener vers le succès, et donc d'en voir la globalité.

    Un exemple concret : dès 2001 je fondais le magazine culturel Krinein.com. J'y fait toujours toute la partie technique, mais je m'occupe aussi en grande partie de l'éditorial, du marketing, des relations presse, des partenariats et du référencement web.

    Alors, faire appel à moi, ça peut être ponctuel, pour installer wordpress, faire un plugin, élaborer une maquette, réfléchir à un concept web, etc.

    Mais c'est surtout, idéalement, m'intégrer à l'ensemble de la chaine de production du projet web. De A à Z. Des premières idées, à peine formalisées, jusqu'à la mise en ligne, puis la mise en oeuvre de la stratégie considérée gagnante pour faire fonctionner le site.

    Je facilite la bonne mise en oeuvre du projet web, je facilite son succès, en mettant à profit mes connaissances académiques et mon expérience personnelle.

L'équipe  /  Qui travaille ?

Je fais beaucoup de choses moi-même, c'est d'ailleurs l'idée générale : vous faites appel à moi, c'est moi que vous avez !
Mais régulièrement d'autres intervenants sont de la partie, c'est une histoire de famille !

gpeyronnet.fr
Guillaume Peyronnet

chef de projet web

Capable d'agir sur tous les postes liés aux projets de sites web, je me place maintenant dans une optique de facilitation des projets web.

Cela ne m'empêche pas, quand c'est nécessaire, de réaliser moi-même certains développement, déployer les sites, gérer les hébergements, construire la stratégie SEO, etc.

L'expression qui me correspond bien est "avoir plusieurs cordes à son arc".

Sylvain Peyronnet
Sylvain Peyronnet

PROFESSEUR DES UNIVERSITés,
SCIENTIFIQUE SPécialiste du référencement web

Sylvain applique les méthodes de recherches scientifiques au référencement web. C'est idéal pour comprendre en profondeur comment fonctionne Google et quelles stratégies adopter pour améliorer le référencement web d'un site internet.

Lucie Cazenave
Lucie Cazenave

Community manager freelance,
Créatrice du site et de la griffe de vêtements SLF

Créatrice et imaginative, Lucie dirige une boutique de vêtements pour enfants (Suivez-le-fil.com), et adore animer les communautés (facebook, forums, etc.)